Politique de remboursement

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT DE PLUM SCIENCE

Si vous n'êtes pas satisfait de nos produits, Plum Science K. K. effectuera un retour pour vous si vous nous avisez soit avant livraison soit dans les 14 jours suivant la réception de votre produit. Merci de nous informer par email si vous souhaitez faire un retour. Si les articles sont inutilisés et dans l'emballage d'origine intact, un remboursement complet sera effectué, y compris les frais de port de Plum Science K. K. au client. Veuillez mettre le produit emballé à l'intérieur de la boîte en carton dans laquelle vous l'avez reçu ou dans une boîte en carton externe avec un rembourrage doux autour du produit emballé pour éviter tout dommage durant le transport. Une déduction peut être effectuée si la valeur de la marchandise à son retour a été réduite du fait que vous ayez manipulé la marchandise plus que nécessaire ou à la suite d'un dommage en transit causé par une mauvaise procédure d'emballage. La mesure dans laquelle vous pouvez manipuler les marchandises est la même que si vous les évaluiez dans un magasin.

Les retours sont à des fins de crédit ou d'échange et n'entraîneront aucun coût autre que la déduction mentionnée ci-dessus. Veuillez inclure une copie de votre facture avec le produit. Sur toutes les commandes retournées pour un crédit ou un échange parce que l'article ind&ecute;sirable, le client devra rembourser les frais de retour du client à Plum Science K. K. L'adresse pour les retours est en Europe (généralement l'Allemagne); veuillez contacter Plum Science pour les détails de l'adresse de retour. Nous vous recommandons fortement d'utiliser un service de livraison recommandé et de conserver votre preuve d'envoi au cas où le colis serait perdu ou endommagé et que vous deviez faire une réclamation auprès du service de livraison choisi. Pour votre protection supplémentaire, nous suggérons que vous envisagiez de faire vos propres arrangements d'assurance séparés.
Tout remboursement d&ucric; sera payé par nous, en utilisant le mode de paiement original, dans les 14 jours suivant la réception de l'article retourné.


Garantie générale

Plum Science K. K. offre une garantie limitée à deux ans à compter de la date d'achat à l'acheteur d'origine de tous les produits Plum Science que l'appareil est exempt de défauts de matériaux et de fabrication. Les petites variations de couleur et/ou de finition sont une caractéristique naturelle des produits d'éclairage Plum Science et ne sont pas couvertes par cette garantie. Cette garantie s'applique dans des conditions d'utilisation normales seulement. Plum Science n'est pas responsable du vieillissement naturel ou des défauts résultant d'une négligence, d'un nettoyage inadéquat, d'une mauvaise utilisation, de conditions mécaniques ou environnementales anormales, d'un démontage non autorisé, de réparations/modifications ou de dommages accidentels de quelque nature que ce soit. Plus de détails sur la garantie sont donnés dans les Conditions d'utilisation sur ce site.

Refund policy

PLUM SCIENCE RETURN POLICY

If you are unsatisfied with our products, Plum Science K. K. will process a Return for you provided you notify us either before delivery or within 14 days of receiving your product. Please inform us by email if you wish to make a return. If items are unused and in original undamaged packaging a full refund will be given, including the cost of postage from Plum Science to the customer. Please put our packed product inside the cardboard box you received it in, or in an external cardboard box, with some soft padding around the packed product to avoid damage during transit. A deduction can be made if the value of the goods on return has been reduced as a result of you handling the goods more than was necessary or as a result of damage in transit caused by a poor packing procedure on the customer's part. The extent to which you can handle the goods is the same as it would be if you were assessing them in a shop.

Returns are for credit or exchange and will not incur any charge apart from the above-mentioned possible deduction. Please include a copy of your invoice with the product. On all orders being returned for credit or exchange because the item is unwanted, the customer will be responsible to pay the return postal charges from the customer back to Plum Science. The address for returns is in Europe (usually Germany, or Switzerland for Swiss/Liechtensteiner customers); please contact Plum Science for details of the return address. We strongly recommend that you use a recorded delivery service and retain your proof of posting in case the parcel gets lost or damaged and you need to make a claim from your chosen courier. For your further protection, we would suggest that you consider making your own separate insurance arrangements.

Any refund due will be paid by us, using the original payment method, within 14 days of receipt of the returned item.

GENERAL WARRANTY

Plum Science K. K. provides a limited two-year warranty from the date of purchase to the original purchaser of any Plum Science product that the product is free from defects in material and workmanship. Small variations in colour or finish are a natural feature in Plum Science lighting products, and are not covered by this warranty. This warranty applies under conditions of normal use only. Plum Science is not liable for natural aging or defects that result from negligence, improper cleaning, misuse, abnormal mechanical or environmental conditions, unauthorized disassembly, repair, modification or accidental damage of any kind. More details about the warranty are given in the Terms of Service on this website.